Après quelques années de travail, j'ai suivi la formation de comportementaliste. Mon mémoire concrétise des années de recherche personnelle sur le rapport à l'autre, la relation que ce soit avec l'animal ou les êtres humains.

Après le soin apporté à la communication, à la relation, j'ai eu envie d'intégrer le soin au corps à mon métier d'aidant. J'ai alors entrepris la formation de somatopathe concrétisant un autre de mes projets et complétant ainsi mon approche psychosomatique. Je suis diplômé de l'école de Somatopathie de Grozon.

Parallèlement, j'ai étudié la défense personnelle et d'autrui à travers les arts martiaux. Je continue d'ailleurs toujours mes recherches dans ce domaine. L'étude du corps, des postures, du mouvement induit la compréhension du lien entre le corps et le mental, entre la physiologie et la psychologie et l'importance de l'expression "juste" des émotions. Je me suis aussi ouvert à la notion d'énergie vitale.

 

Conscient de l'importance des émotions et de leur expression dans la relation à soi et à l'autre, je me suis formé à la Communication Non Violente (CNV).

 

Ludovic Faure, somatopathe à Digne-les-bains

Le métier de thérapeute que j'exerce aujourd'hui réunit le soin, l'empathie, la communication, le corps et les émotions... Des domaines qui jalonnent mon parcours professionnel et de vie.

 

L'obtention d'une maîtrise de biologie option éthologie (science de l'étude du comportement) m'a lancé sur le chemin du métier de thérapeute.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus